Vous saurez tout…sur les grands jeux !
Les occasions de jouer sont plutôt rares, et il serait bien dommage de limiter la participation à un grand jeu aux jeunes enfants. Ici il n’est pas question de transformer vos participants en personnages ridicules avec des accoutrements grotesque mais plutôt de soigner la présentation, en donnant vous-même le sentiment de partir dans une aventure qui nous sort du quotidien.
Une journée à thème et un grand jeu favorisent la socialisation, enrichissent la connaissance de soi et les savoirs, développent l’autonomie et la capacité à prendre des initiatives, régulent les conflits dans un groupe…
- Dans le premier tome sont rassemblées différentes ressources autour de la conception et de l’animation de grands jeux et de journées à thème, mais aussi de ces incontournables que sont chasses aux trésors, jeux d’enquêtes et jeux de piste. De plus, vous y trouverez quatre journées à thème directement exploitables : autour des pirates, des indiens, de la Renaissance et du space opera.
- Dans le tome 3 vous trouverez 7 thématiques originales de grands jeux et journées à thèmes. Préhistoire, Gastronomie, Les Aztèques, Jeux d’aventures, L’après-fin-du-monde, Réalités virtuelles, Inventions extravagantes.